Ton arrivée surprise

Ma petite Charlie chérie,

J’étais venue à la maternité pour le « banal  » rendez-vous du 9ème mois avec le gynécologue-obstétricien et… finalement on m’a gardée pour te forcer un peu la main, pour s’assurer de ta sécurité (ma poche des eaux s’était fissurée et cela pouvait craindre pour ta sécurité, le personnel de l’hôpital ne voulant pas prendre de risque).

On allait « me déclencher ». Une des choses que je ne voulais pas, ayant eu des mauvais retours d’expériences de mes amies. C’était flippant, je n’étais pas préparée psychologiquement. J’avoue avoir eu très peur d’un coup. C’était tellement soudain. Se dire que dans quelques heures, tu serais parmi nous, c’était difficile à réaliser ! Heureusement ta Mémou était là et Marine, la sage-femme de service (qui t’a d’ailleurs fait naître) était rassurante. S’en suivit un coup de fil à ton papa pour l’informer de la situation et lui demander d’apporter les valises (la tienne était prête, la mienne non, bien entendu puisque je pensais la finir durant les premières contractions à la maison). Je dus recouvrir mes esprits pour lui envoyer une liste des éléments manquants, la plus précise possible (avec leurs emplacements dans la maison). (évidemment, avec l’émotion, j’avais oublié la trousse de toilette et le coussin d’allaitement que Pépou et Mémou nous auront gentiment apportés à 21h-22h à l’hôpital (merci !)).

Je n’étais pas prête mais toi non plus. Tu n’avais pas tellement envie de sortir à 13 jours du terme. Tu n’étais pas pressée (c’est vrai qu’on avait conclu un pacte toi et moi pour me laisser profiter de mon congé maternité jusqu’à la fin de la semaine). On n’a pas pu le respecter – peut-être un peu par ma faute, sans vraiment le faire exprès, en voulant jusqu’au dernier moment, par exemple, repeindre la porte de mon bureau ou en n’économisant pas tellement mes efforts).

Bref, quoiqu’il en soit, après une nuit et une matinée de contractions violentes (merci la Péri à 11h !), tu es arrivée ce jeudi 15.11.18 à 21h15. Toute brune, mate de peau (et moi qui t’imaginais blondinette et à la peau claire ! Ha ha ha !).

Tu as fait de nous des parents 😊

Bienvenue dans ce monde ma jolie petite Charlie ❤️

(Oui, on est très objectifs quand on devient parents 😂)

Texte écrit dans sa version brute le 17 novembre 2018, soit 2 jours après ton arrivée puis augmenté ensuite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s